Aller au contenu

Tape à l'œil

Application vendeur de gestion des stocks magasin (réception, inventaire, étiquetage, mouvement de stocks)

Le besoin client

Tape à l’œil est une enseigne de mode qui crée et distribue des vêtements et accessoires pour les enfants de 0 à 16 ans. L’enseigne compte environ 300 magasins, dont 200 en France.

Les équipes magasin étaient déjà équipées d’une application mobile spécifique pour la gestion des réceptions en magasin et des transferts inter-magasin. Mais, celle-ci était sous technologie Windows CE et tournait sur des terminaux « ancienne génération », non maintenus et donc difficiles à trouver sur le marché. 

Tape à l’œil décide alors de refondre son application de gestion de stocks en magasin, avec pour objectifs d’enrichir les fonctionnalités existantes (checker les prix et les stocks à l’instant T et connaître les futures promotions qui lui seront appliquées, réaliser des inventaires libres…). Mais aussi de migrer la solution vers une application Android, compatible avec des terminaux plus modernes.

Témoignage

Solutions utilisées

KeySTOCKS

La solution apportée par Keyneo

Pour répondre à ce besoin, Keyneo a intégré et déployé l’application KeySTOCKS de sa plateforme keyBUILD New Retail. En effet, grâce à la combinaison de ses différents modules, celle-ci répondait en tout point au cahier des charges et permet aujourd’hui aux équipes magasin de Tape à l’œil de : 

Application mobile de gestion des stocks de Tape à l'Oeil par Keyneo
  • Gérer les réceptions en magasin : voir les réceptions en cours, accepter une livraison de marchandises, vérifier et enregistrer le contenu soit en global, soit au détail, de signaler un problème éventuel (photos à l’appui), et de mettre à jour les stocks magasin après réception faite.
  • Consulter et mettre à jour les stocks : depuis la fiche produit sont affichés les stocks du magasin et des magasins aux alentours. Le stock du magasin peut être saisi et mis à jour via un inventaire libre.

 

  • Mettre à jour le balisage en magasin : la fiche produit affiche aussi le prix en cours et à venir (promotion, soldes, opération commerciale…) ainsi que le taux de décote, permettant ainsi le ré-étiquetage des produits au bon prix ou au bon balisage (pastille couleur en fonction de la décote).
  • Organiser un transfert inter-magasin ou entrepôt : voir les transferts en cours, créer la liste des produits à transférer (via scan ou saisie de références), valider un transfert et mettre à jour les stocks en fonction, créer la réception pour le magasin destinataire.


L’application mobile est complétée par le back-office de KeySTOCKS, qui permet de piloter l’activité, et notamment de : 

  • Consulter les mouvements de stocks réalisés.
  • Importer les nouveaux prix et visualiser les opérations de repérage prix.
  • Visualiser les colis non réceptionnés (avec une alerte sur ceux en attente de réception depuis plus de 5 jours), et les colis à problème avec le motif et le détail des manquants (description + prix).
  • Suivre les transferts créés et leurs statuts et en extraire les listings.

Envie vous aussi d’accélérer votre retail omnicanal ? À la recherche de solutions mobiles et digitales pour vos vendeurs ou vos magasins ? Un nouveau parcours ou concept de vente à mettre en œuvre ? Contactez-nous !

Les Néréides

Catalogue BtoB, OMS, stocks unifiés et orchestration des commandes.
Jimmy fairly keyneo

Jimmy Fairly

Système d’encaissement nativement omnicanal et mobile first et OMS

Devred : Encaissement mobile

Application vendeur de clienteling, et d’encaissement mobile.

Devred : Costume personnalisé

Application vendeur catalogue produits & OMS costumes personnalisés.

Marionnaud

Application d’extension de gamme et d’encaissement mobile.

Rougegorge lingerie

Application vendeur de clienteling, prise de commandes, et pré-encaissement.

Contactez-nous

* : Champs obligatoires
Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31