Aller au contenu

KeySTOCKS

L’application mobile de gestion des stocks magasin pour fiabiliser en temps réel vos stocks en magasin, au service de votre commerce omnicanal

KeySTOCKS

L’application mobile de gestion des stocks magasin pour fiabiliser en temps réel vos stocks en magasin, au service de votre commerce omnicanal

Vous souhaitez gérer et suivre en temps réel vos stocks magasin ?
Vous souhaitez afficher des stocks justes pour vos usages omnicanaux (click and collect, ship from store, e-reservation, extension de gamme…) ?
Vous souhaitez accélérer votre rotation de stocks ?

KeySTOCKS, l’application de gestion des stocks magasin est la solution.

Mobile first, elle vous permet en temps réel de réaliser toutes vos opérations de mouvements de stocks en magasin : approvisionnements, réassorts, réceptions, transferts et inventaires. Couplée à notre order management system KeyOMS, vous pourrez aussi gérer vos commandes en magasin dans leur totalité, du picking à la préparation et jusqu’au retrait.

L'APPLICATION DE GESTION DE STOCKS MAGASIN DE KEYNEO : KeySTOCKS

Une solution complète de gestion de stocks magasin au service de votre commerce omnicanal.

Les fonctionnalités de KeySTOCKS

Intégration possible avec ERP central ou solution de gestion d’entrepôt
  • Initialisation
  • Mouvements (ventes, réceptions au colis ou à l’article avec intégration automatique ou manuelle, réapprovisionnements, transferts, expéditions) avec gestion des motifs
  • Stock d’alerte minimum ou maximum
  • Unification des stocks (entrepôts, magasin, web) en complémentarité avec l’OMS
  • Demandes et suivi d’approvisionnement (entrepôts, web, magasins, fournisseurs ou centrale d’achats)
  • Gestion des fournisseurs
  • Aide à la décision : préconisation mini/maxi
  • Gestion de différentes typologies de réception : réassorts, transferts inter-magasins, commandes web, non-marchand (comme les consommables magasin type tote bag, café…) 
  • Visualisation des colis en attente de réception
  • Réalisation de réceptions globales ou détaillées
  • Déclaration de manquants, écarts ou défectueux
  • Création de colis de transfert
  • Possibilité de modification de celui-ci jusqu’à expédition
  • Gestion de différentes typologies de transferts : retours entrepôt, transferts inter-magasins
  • Inventaires partiels, complets, tournants
  • Intégration automatique ou manuelle
  • Création et planification de campagnes
  • Comptages
  • Déclaration d’écarts ou de ruptures
  • Suivi et traçabilité des inventaires
  • Valorisation d’inventaire
  • Exports
Gestion des retours
  • Calcul de valeur de stocks à date
  • Export vers ERP ou système comptable
  • Création et gestion du catalogue produit : ajout d’article, modification de prix, déclaration d’un défectueux…
  • Création et gestion d’offres : opérations commerciales, balisage, étiquetage

Les points forts de KeySTOCKS

Pour quels usages ?

NOS CLIENTS KeySTOCKS

/* */

Nos clients

  • photo_latribu_verbatims_keyneo
  • La Tribu
  • Les solutions d’encaissement et de gestion de stocks de Keyneo sont intuitives et rapides à prendre en main ! Un réel changement par rapport à la solution que nous utilisions dans notre précédente enseigne, Søstrene Grene. Aussi, l’accompagnement projet a été à la hauteur du défi : ouvrir notre 1er magasin en seulement 2 mois ! Défi réussi grâce à une belle collaboration de l'ensemble des équipes
  • Charles Risso, co-fondateur de La Tribu

Pourquoi nous choisir ?

Un coup d’avance sur le retail

Depuis 2007, nous sommes experts du New Retail. Précurseurs, nous ne cessons d’accompagner de nouveaux usages et parcours. Nous avons investi plus de 11 250 jours sur le développement de notre plateforme. Oh, et nous sommes aussi agréés recherche : nous consacrons près de 30% de notre chiffre d’affaires en R&D.

Personnalisable, ergonomique

Notre plateforme couvre 80% de vos besoins : nous nous adaptons à vos spécificités et votre environnement, et pas l’inverse ! Pensée par des utilisateurs pour des utilisateurs, notre solution est mobile first et ergonomique. Elle peut s’adapter à vos parcours et particularités lors d’ateliers de co-création.

Architecture agile

Notre plateforme omnicanale KeyBUILD New Retail est 100% APIsée, agile & modulaire, ce qui nous permet de déployer facilement vos nouveaux parcours de vente. Elle s’intègre facilement avec les autres briques de votre système d’information.

Editeur et intégrateur

Nous sommes votre interlocuteur unique. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet : conseils sur les parcours et les usages, conception et design de la solution, personnalisation et intégration avec votre SI, déploiement et maintien en conditions opérationnelles. Nous prenons en charge les connexions avec vos outils en nous adaptant à votre environnement. Nous minimisons ainsi la charge de vos équipes IT.

L'actu du new retail

Ils font du New Retail Bannière Février 2024

Ils font du New Retail – Février 2024

Carrefour révolutionne l'expérience d'achat avec la possibilité de faire ses courses en 15 secondes, tandis que Too Good to Go contribue à la gestion efficace des stocks. Swarovski innove en lançant un service de location de pièces joaillières, offrant une approche durable du luxe. Découvrez davantage de parcours new retail !
BTOB Bannière Ils Font Du New Retail

La transformation digitale du retail BtoB en marche

Avec l'émergence des marketplaces comme Amazon Business et Alibaba Wholesale, le retail BtoB est en plein bouleversement digital. Face à une concurrence intense et des clients exigeants, la transformation digitale devient cruciale pour assurer la compétitivité et la prospérité des acteurs du secteur.
Ils font du New Retail Bannière Janvier 2024

Ils font du New Retail – Janvier 2024

Promod introduit l'encaissement mobile pour une expérience client améliorée. Système U utilise l'IA pour prévenir les ruptures de stock, tandis que Maisons du Monde Business propose une offre de location de mobilier et Bricomarché innove avec la seconde vie des produits. Ces initiatives reflètent une orientation vers l'expérience client, la durabilité et l'innovation.

Notre accompagnement

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet : conseils sur les parcours et les usages, conception et design de la solution, personnalisation et intégration avec votre SI, déploiement et maintien en conditions opérationnelles.

Contactez-nous

* : Champs obligatoires

Gérer vos points de ventes efficacement grâce à un logiciel de gestion de stocks et ERP magasin moderne

L’ERP (enterprise resource planning), parfois également connu sous son nom français de PGI (progiciel de gestion intégré) est un système d’information qui permet de gérer et de connecter l’ensemble des données et processus métiers d’une entreprise. Dans un environnement toujours plus complexe, la mise en place d’un ERP commerce offre donc la perspective d’un gain d’efficacité au quotidien. Par ailleurs, le logiciel ERP garantit la centralisation des données en un point unique, accessible par l’ensemble des systèmes d’information. Ainsi, moins de risque d’erreurs et de doublons, et plus de sécurisation des données. Enfin, c’est l’outil de planification par excellence, qui vous permettra par exemple d’anticiper les commandes en fonction d’un état de stock.

Quels sont les avantages à se munir d’un logiciel ERP ?

Chaque jour, nous faisons face à un volume considérable de données. Des ventes sont réalisées et enregistrées, un fournisseur nous fera part d’une variation de prix, un client nous indiquera sa préférence de livraison, etc. L’ERP est le logiciel qui se porte garant de l’unicité de l’information. D’une part, il reçoit et centralise l’ensemble des informations émanant de tous les services de l’entreprise. D’autre part, il diffuse ses informations à tous les points de contact impactés par les changements communiqués. Au cœur des processus opérationnels, le progiciel ERP permet donc de gérer tout ou partie des fonctions de gestion de l’entreprise. Il est la colonne vertébrale du retail, depuis la création de l’offre jusqu’à l’enregistrement de la transaction en comptabilité.
Prenons un exemple simple : une vente réalisée sur internet. Une fois la vente effectuée, le logiciel ERP va l’enregister, mais il transmettra aussi l’information aux autres services de l’entreprise. Ainsi, le stock sera mis à jour, une écriture comptable sera inscrite en comptabilité, et la logistique sera informée du mode de livraison choisi par le client, entre click and collect ou livraison à domicile par exemple.

Quel est le fonctionnement d’un logiciel ERP ?

L’ERP commerce est avant tout un outil de gestion des activités quotidiennes. De la gestion des fournisseurs à la vente finale, rien ne lui échappe ! Connecté à l’ensemble des activités de l’entreprise, le logiciel ERP apporte transparence complète et souplesse dans la gestion des processus métier. Au choix, il peut couvrir l’intégralité du système d’information ou bien s’interconnecter avec des outils pré-existants. Il garantit la fiabilité des informations de gestion. En effet, en cas d’impact d’un module de l’ERP commerce, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associés, tel que l’order management system par exemple. Le bénéfice est double : un gain de temps appréciable pour la mise à jour des informations, et un risque d’erreur réduit à néant.

KeyERP, l’ERP du magasin omnicanal développé par Keyneo, répond aux besoins de nombreuses fonctions du retail, parmi lesquelles :

 

  • l’offre, pour la création et la gestion des opérations commerciales, du balisage, etc…
  • l’approvisionnement, de l’achat à la gestion de stocks (inventaires) en passant par le suivi des réceptions 
  • la logistique, avec l’organisation du picking et de la préparation de commandes
  • le retrait des achats, en magasin (click and collect) ou expédiés au choix du client. Dans ce cas, l’ERP magasin traite aussi la relation avec le transporteur
  • la gestion et l’enregistrement des ventes.
Et parce que chaque commerce est unique, notre solution KeyERP est entièrement personnalisable pour s’adapter à votre propre organisation, et non l’inverse ! Nous concevons pour vous des solutions à l’ergonomie et au design personnalisés pour votre magasin. Par ailleurs, votre logiciel ERP ainsi développé s’intègre parfaitement à vos systèmes d’information pré-existants (CRM, encaissement, etc…), et ce grâce à notre middleware 100% APIsé.
Enfin, nous gérons l’intégration de votre matériel informatique (terminaux mobiles, bornes ou écrans interactifs, imprimantes, tiroirs caisse, lecteurs code barre) ainsi que de vos terminaux et solutions de paiement (Adyen, Ingenico, Verifone, Hipay, Nepting, Stripe, Payzen, Paypal,…).

Logiciel ERP en action : quelques exemples

Qui dit innovation dit conception d’outils sur mesure ! Finisterestes29 est un concept anti-gaspi de ventes de produits frais déclassés (fruits et légumes, produits issus de la pêche). Distribués aujourd’hui dans une cinquantaine de points de vente partenaires en Bretagne, les produits Finisterestes29 seront prochainement disponibles en région parisienne.
Pour la mise en place de ce concept à l’offre et à la distribution unique, Keyneo a proposé et implémenté une solution 100% digitale et omnicanale. Les outils mis en place permettent d’adresser l’ensemble des processus métiers, de la réception à la mise en ligne, de la vente à la livraison au consommateur final.

On y retrouve notamment un site web et une application mobile pour la diffusion de l’offre, un PIM (product information management) pour la gestion de catalogue produits, un module d’encaissement mobile pour les ventes dans le réseau de magasin partenaires, et un back office de gestion complet de l’activité.

Vous souhaitez mettre en place un ERP magasin ?

Les équipes de Keyneo sont à votre disposition pour échanger sur votre projet.