Aller au contenu
Lille • Paris • Aix-en-Provence
×
Encaissement mobile pour une expérience client fluide en magasin

Noël, soldes…une expérience client fluide pour une fin d’année réussie !

J-1 mois avant Noël ! Aucun doute, les magasins vont connaître, en cette fin d’année, un pic d’affluence à l’approche des fêtes. Et bonne nouvelle ! Malgré un contexte économique tendu, plus de deux tiers des français déclarent dans une étude récente que leur budget de Noël restera inchangé par rapport à 2021. Pour les retailers, cette dernière ligne droite, préparée de longue date, est cruciale. Il s’agit d’offrir à vos clients la meilleure expérience possible…

Clé n°1 - fluidifiez votre encaissement client

Rien de pire pour un commerçant que de voir son client fuir son point de vente, lassé à la vue d’une longue file d’attente… 

La solution : l’encaissement mobile ! A n’importe quel moment du parcours en magasin, vos vendeurs peuvent encaisser en toute fluidité. Une occasion aussi d’échange privilégié entre le client et votre vendeur, qui peut alors en profiter pour proposer des produits complémentaires disponibles en rayon ou sur commande sur votre site internet.

Une caisse mobile permet d’augmenter le nombre de vos points d’encaissement, sans prise au sol supplémentaire. Equipés d’un terminal mobile ou tablette, les vendeurs peuvent accéder à la fiche du client, consulter les historiques d’achat et les informations relatives à la fidélité du client, avant de l’encaisser en rayon par carte bancaire, et d’envoyer le ticket par e-mail).

Le saviez-vous ? La solution d’encaissement KeyPOS de Keyneo est aussi disponible en point d’encaissement fixe. Elle est compatible Android, iOS et Windows. Elle est certifiée NF 525, accessible en mode SaaS, et entièrement APIsée. Par ailleurs, l’encaissement mobile de Keyneo peut fonctionner en autonome ou en complément de votre système de caisse existant.

Clé n°2 - évitez les ruptures de stocks

En cas d’indisponibilité d’un produit dans le magasin, le vendeur peut consulter en temps réel depuis la caisse ou un terminal vendeur l’ensemble des stocks disponibles, dans les points de vente alentour et sur le site internet. Il pourra alors proposer à son client de l’extension de gamme, pour un retrait en magasin ou un envoi à domicile (livré par le magasin ou l’entrepôt). Ainsi, vous optimisez vos stocks… et plus de risque de passer à côté d’une vente !

Découvrez comment Marionnaud, Boticinal et d’autres utilisent notre solution d’encaissement mobile !

Un projet ? Parlons-en !

  1. Etude NielsenIQ, décembre 2022

Derniers articles publiés

  • Noël, soldes…une expérience client fluide pour une fin d’année réussie !

  • J-1 mois avant Noël ! Aucun doute, les magasins vont connaître, en cette fin d’année, un pic d’affluence à l’approche des fêtes. Et bonne nouvelle ! Malgré un contexte économique tendu, plus de deux tiers des français déclarent dans une...
  • Lire la suite
  • Le digital au service de la lutte contre le gaspillage alimentaire

  • Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), avec ce que l’Europe jette chaque année à elle seule, on pourrait nourrir 1 milliard de personnes, soit l’intégralité des personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde. Ce gaspillage...
  • Lire la suite
  • Ils font du New Retail – Novembre 2022

  • Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours ou concepts New Retail qui nous ont marqués. Découvrez la “Picard Pay” : la nouvelle carte rechargeable et prépayée pensée pour les jeunes Picard propose désormais un nouveau moyen de paiement...
  • Lire la suite