Aller au contenu
Lille • Paris • Aix-en-Provence
×

Certification NF525 : notre logiciel de caisse nouvelle génération est certifié

Check ! Notre logiciel de caisse KeyPOS a reçu la certification NF525 par l’AFNOR !
Un objectif qui nous tenait à cœur pour certifier à nos clients une solution d’encaissement conforme aux lois de finance et au code général des impôts. 

Désormais, en utilisant la solution de caisse KeyPOS, vous répondez aux exigences fiscales et réglementaires de l’administration. L’occasion de faire le point sur la certification.

La certification NF525 : en quoi ça consiste ?

Le certificat NF525 atteste de la conformité d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou de caisse aux normes exigées par la loi pour son utilisation. NF est une marque de certification de produits et de services délivrée par AFNOR Certification (Association française de normalisation) avec son réseau d’organismes partenaires.

Depuis le 1er janvier 2018, il est obligatoire pour un assujetti fiscal d’utiliser un logiciel de gestion d’encaissement qui satisfait les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données afin de lutter contre la fraude, très coûteuse pour l’État. Il devient alors impossible de supprimer ou de modifier des transactions.

La certification NF525 vient confirmer aux utilisateurs que leur logiciel respecte ces obligations.

Les impacts pour Keyneosoft

Pierre, product owner chez Keyneosoft, travaille depuis 12 mois avec les équipes techniques pour préparer la certification. Nous lui avons posé quelques questions pour comprendre le processus de certification et l’impact pour notre solution d’encaissement KeyPOS.

Cette certification installe Keyneosoft comme référence en matière de solution d'encaissement omnicanal

La certification est un aboutissement qui marque un grand tournant pour Keyneosoft. Bravo à toutes les équipes qui y ont travaillé !
Il y a 10 ans, nous nous lancions dans l’encaissement à travers des solutions de self scan mobile client et d’encaissement mobile vendeur, et équipions des enseignes telles que Carrefour market, Auchan, Casino, Top Office, La Vignery, Marionnaud, PicwicToys… Nous étions précurseurs, et nos solutions venaient en complément des solutions de caisses traditionnelles.
Aujourd’hui, nous avons une solution d’encaissement omnicanale certifiée, et sommes capables d’équiper ou renouveler l’entièreté du système caisse d’un réseau de magasin.
Nous avons d’ailleurs déjà été choisi par quelques retailers pour cela, dans le monde du bricolage, du prêt à porter, de la librairie, de l’optique,… et cela ne va pas s’arrêter.

Vous souhaitez vous équiper d’une solution d’encaissement nouvelle génération, certifiée NF525, et primée à Paris retail week 2021 dans la rubrique Commerce omnicanal ? Contactez-nous !

Derniers articles publiés

  • Ils font du new retail – octobre 2022

  • Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours ou concepts New Retail qui nous ont marqués. Samsøe Samsøe facilite la revente de ses produits L’un des freins à la revente pour un client, c’est le temps à y passer......
  • Lire la suite
  • Arrivée de Marine, product Manager OMS, Stock et ERP magasin chez Keyneo

  • Bienvenue Marine dans l’équipe ! Salut Marine et bienvenue chez Keyneo : Peux-tu te présenter en quelques mots ? 37 ans, mariée, 3 enfants, je suis passionnée de danse, de marche et de crochet et j’ai choisi de rejoindre Keyneo...
  • Lire la suite
  • Tendance New retail – juin 2022

  • Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours ou concepts New Retail qui nous ont marqués. Nous avons visité Carrefour Flash ! Invité par la Retail tech, nous nous sommes rendus au 11 avenue Parmentier dans le XIe arrondissement...
  • Lire la suite