Aller au contenu
Lille • Paris • Aix-en-Provence
Menu-Mobile
×
Certification NF525 caisse

Certification NF525 : notre logiciel de caisse nouvelle génération est certifié

Check ! Notre logiciel de caisse KeyPOS a reçu la certification NF525 par l’AFNOR !
Un objectif qui nous tenait à cœur pour certifier à nos clients une solution d’encaissement conforme aux lois de finance et au code général des impôts. 

Désormais, en utilisant la solution de caisse KeyPOS, vous répondez aux exigences fiscales et réglementaires de l’administration. L’occasion de faire le point sur la certification.

La certification NF525 : en quoi ça consiste ?

Le certificat NF525 atteste de la conformité d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou de caisse aux normes exigées par la loi pour son utilisation. NF est une marque de certification de produits et de services délivrée par AFNOR Certification (Association française de normalisation) avec son réseau d’organismes partenaires.

Depuis le 1er janvier 2018, il est obligatoire pour un assujetti fiscal d’utiliser un logiciel de gestion d’encaissement qui satisfait les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données afin de lutter contre la fraude, très coûteuse pour l’État. Il devient alors impossible de supprimer ou de modifier des transactions.

La certification NF525 vient confirmer aux utilisateurs que leur logiciel respecte ces obligations.

Les impacts pour Keyneosoft

Pierre, product owner chez Keyneosoft, travaille depuis 12 mois avec les équipes techniques pour préparer la certification. Nous lui avons posé quelques questions pour comprendre le processus de certification et l’impact pour notre solution d’encaissement KeyPOS.

Cette certification installe Keyneosoft comme référence en matière de solution d'encaissement omnicanal

La certification est un aboutissement qui marque un grand tournant pour Keyneosoft. Bravo à toutes les équipes qui y ont travaillé !
Il y a 10 ans, nous nous lancions dans l’encaissement à travers des solutions de self scan mobile client et d’encaissement mobile vendeur, et équipions des enseignes telles que Carrefour market, Auchan, Casino, Top Office, La Vignery, Marionnaud, PicwicToys… Nous étions précurseurs, et nos solutions venaient en complément des solutions de caisses traditionnelles.
Aujourd’hui, nous avons une solution d’encaissement omnicanal certifiée, et sommes capables d’équiper ou renouveler l’entièreté du système caisse d’un réseau de magasin.
Nous avons d’ailleurs déjà été choisi par quelques retailers pour cela, dans le monde du bricolage, du prêt à porter, de la librairie, de l’optique,… et cela ne va pas s’arrêter.

Vous souhaitez vous équiper d’une solution d’encaissement nouvelle génération, certifiée NF525, et primée à Paris retail week 2021 dans la rubrique Commerce omnicanal ? Contactez-nous !

Derniers articles publiés

  • Arrivée de Claire Bidault de Gardinville, chef de projet et product owner fidélité et Op Co
  • Arrivée de Claire Bidault de Gardinville, chef de projet et product owner fidélité et Op Co

  • Bienvenue Claire dans l’équipe ! Salut Claire et bienvenue chez Keyneo : peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour ! Je suis pacsée avec deux enfants, musicienne depuis (presque) toujours. J’ai la chance de pouvoir vivre ma passion au...
  • Lire la suite
  • Les DNVB à l’assaut du commerce physique
  • Les DNVB à l’assaut du commerce physique

  • Vous avez sans doute déjà entendu parler des DNVB, les "Digital Native Vertical Brand". Ces marques, nées exclusivement en ligne, vendent sans intermédiaire une catégorie de produits via leur site et leurs réseaux sociaux. Citons les exemples de Merci Handy...
  • Lire la suite
  • Euroshop 2023 – L’expérience client fait la différence
  • Euroshop 2023 – L’expérience client fait la différence

  • L’édition 2023 d’Euroshop, le plus grand salon européen dédié aux équipements magasin s’est achevée ce jeudi 02 mars. Le rendez-vous incontournable des retailers a accueilli près de 2 300 exposants internationaux et plus de 100 000 visiteurs. L’équipe Keyneo faisait...
  • Lire la suite