Aller au contenu

Nos actus

KeyPOS, solution d’encaissement omnicanal, primée à la Paris Retail Week

Keyneosoft était présent à la Paris Retail Week du 28 au 30 septembre 2021, le grand rendez-vous des acteurs du e-commerce, du commerce connecté et du phygital. Nous avons la fierté d’y avoir reçu l’award du commerce omnicanal pour notre solution d’encaissement, KeyPos.

Parmi les thématiques abordées au cours de cet événement : la data, les parcours clients agiles, les nouveaux moyens de paiements, le marketing BToB, les Innovations Marketing, les Marketplaces, la logistique, et bien sûr le commerce omnicanal.



Keyneosoft remporte l’award du commerce omnicanal

Awards prw

Keyneosoft présentait sa solution d’encaissement omnicanal, intitulé KeyneoPos, une nouvelle brique de la plateforme omnicanale modulaire et personnalisable Keybuild.

Cette solution nouvelle génération permet de fluidifier les parcours d’achats omnicanaux et le passage en caisse des retailers. Une réelle attente du marché récompensée à l’occasion de ce grand rendez-vous du retail français.

KeyPOS les atouts d’une solution d’encaissement omnicanal 

Les experts du secteur retail ont donc récompensé le travail des équipes Keyneosoft qui développent depuis plusieurs mois cette solution très attendue.  une caisse innovante qui propose une expérience d’achat omnicanal et unifiée pour les clients magasin. Elle permet d’encaisser et de gérer sur un seul device toutes les ventes : magasins, click and collect, e-réservation, ship from store, e-commerceMobile, elle permet d’encaisser partout sur le lieu de vente : ventes en rayon ou point conseil, ventes déportées… Agile, elle permet d’ouvrir très facilement de nouvelles caisses, de  proposer du queue boosting en cas de pics d’activité, soldes, promotions… Autant de fonctionnalités que les retailers réclament pour répondre aux attentes de leurs clients, gagner du temps et améliorer leurs processus de vente.



Un retail tour pour tester en live les innovations retail

En marge de ce grand événement parisien, Keyneosoft organisait un store tour qui réunissait une trentaine de retailers pour découvrir des parcours de vente et d’encaissement innovants en points de vente. Focus sur deux visites passionnantes ! 

Polette : l’opticien qui disrupte son marché

“L’usine à lunettes” est créee en 2011 par Pierre Wizman, un français expatrié en Asie et Pauline son associée. Après avoir démarré en ligne, la marque ouvre des showrooms avec des opticiens afin de contrôler la vue de ses clients. Les clients peuvent essayer les montures mais commandent leurs lunettes en ligne. Les lunettes sont envoyées par courrier à domicile.

 

Polette se démarque par le prix de ses verres et montures, avec un prix de départ à 15€. On ne trouve pas de marques. 

Donc la particularité chez Polette, c’est qu’il n’y a rien à voir ! tout se passe en ligne.



Ikea Rivoli favorise le self check out

Le leader mondial de l’ameublement Ikea ouvre le 23 juin 2021 un nouveau point de vente parisien. Un format innovant pour l’enseigne suédoise sur un format compact de 2900m² dédiés aux produits de décoration. 

 

Quelles innovations au niveau du paiement ? Grâce à l’application mobile, le client peut pré-payer ses articles en self scan mobile ou utiliser les caisses autonomes installées par notre partenaire Diebold Niexdorf.

 

Dans l’espace restauration, ikea propose également une expérience digitale à ses clients avec un écran de commande. Le client choisit ses produits sur un écran digital, valide et paye sa commande qui est ensuite envoyée en cuisine pour être préparée.



Un dîner convivial pour clôturer ce bel événement

Se retrouver…. tout simplement ! c’était l’idée de cette soirée très conviviale organisée au cours de la Paris Retail Week. Partenaires et clients avaient répondu nombreux à notre invitation. Alexandre Mayaud, le CEO de Keyneosoft le rappelait en intro de ce diner, notre plateforme Keybuild est ouverte et agile vers un écosystème de partenaire comme Money30 pour le paiement, Diebold Nixdorf pour les caisses, Unitech pour les devices mobiles…. Bref, c’est dans notre ADN et nos valeurs : nous aimons faire et célébrer “ensemble” les succès de l’entreprise avec nos clients ET nos partenaires.. 

Alors quelle joie de fêter cet awards tous ensemble autour d’une belle soirée et de se retrouver…. enfin !

L'actu du new retail

Ils font du New Retail Bannière Février 2024

Ils font du New Retail – Février 2024

Carrefour révolutionne l'expérience d'achat avec la possibilité de faire ses courses en 15 secondes, tandis que Too Good to Go contribue à la gestion efficace des stocks. Swarovski innove en lançant un service de location de pièces joaillières, offrant une approche durable du luxe. Découvrez davantage de parcours new retail !
BTOB Bannière Ils Font Du New Retail

La transformation digitale du retail BtoB en marche

Avec l'émergence des marketplaces comme Amazon Business et Alibaba Wholesale, le retail BtoB est en plein bouleversement digital. Face à une concurrence intense et des clients exigeants, la transformation digitale devient cruciale pour assurer la compétitivité et la prospérité des acteurs du secteur.
Ils font du New Retail Bannière Janvier 2024

Ils font du New Retail – Janvier 2024

Promod introduit l'encaissement mobile pour une expérience client améliorée. Système U utilise l'IA pour prévenir les ruptures de stock, tandis que Maisons du Monde Business propose une offre de location de mobilier et Bricomarché innove avec la seconde vie des produits. Ces initiatives reflètent une orientation vers l'expérience client, la durabilité et l'innovation.

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31