Aller au contenu

Nos actus

Ils font du New Retail – Janvier 2024

Ils font du New Retail Bannière Janvier 2024

C’est l’heure de notre rendez-vous sur l’actualité du retail ! Voici les parcours New Retail qui ont retenu notre attention ce mois-ci :

Promod met en place l'encaissement mobile en magasin

Promod, créateur et distributeur d’articles de prêt-à-porter féminins et d’accessoires de mode, a complété sa solution de tablette vendeur en permettant l’encaissement mobile en magasin. Cette solution permet aux vendeurs de réaliser les transactions directement en rayon, ce qui offre de nombreux avantages pour les clients et l’enseigne.

L’encaissement mobile permet en effet aux clients de gagner du temps en évitant d’avoir à faire la queue en caisse. Ils peuvent également bénéficier d’un service plus personnalisé, car le vendeur peut les conseiller sur les produits tout en les encaissant.

La solution permet à l’enseigne d’améliorer l’expérience client et de fidéliser sa clientèle.

Même si l’enseigne ne prévoit pas de supprimer complètement ces lignes de caisses, elle y voit aussi une opportunité de gagner des mètres carrés linéaires de vente !

Le saviez-vous
Depuis 2007, Keyneo est éditeur de sa solution d’encaissement fixe et mobile, soit en complément d’une solution de caisse déjà en place, soit de façon autonome. Découvrez nos cas client encaissement.

Système U : l'IA, une alliée pour lutter contre les ruptures de produits

Pour s’attaquer aux ruptures de produits, trop fréquentes dans le cas des commandes en click & collect dans ses 900 magasins Système U a récemment revu son application de préparation de commandes. 

Lorsqu’une commande est reçue en magasin, un préparateur équipé d’un terminal mobile se rend dans les rayons pour la préparer. Si certains produits sont en rupture, le préparateur pouvait jusqu’alors décider de remplacer le produit demandé par un équivalent ou de ne rien faire, selon sa propre appréciation.

Or, 45 % des clients de Système U se disent insatisfaits de la gestion des ruptures de produits en ligne… Un enjeu de taille pour l’enseigne, qui réalise avec ses commandes click and collect plus d’un milliard de chiffres d’affaires, pour des paniers moyens de plus de 110€.

La nouvelle application de préparation de commande intègre de l’intelligence artificielle et a pour objectif de pousser une recommandation de produit de substitution basée sur l’historique des remplacements préalablement faits et des préférences du client (via son historique d’achat).

Les résultats sont déjà visibles, 94% des produits de substitution sont acceptés par les clients, à la réception de leur commande.

Maisons du Monde lance une nouvelle offre de location de mobilier et de décoration pour les professionnels

La branche Maison du Monde Business a été créée il y a 14 ans en réponse aux besoins spécifiques des professionnels. Une offre de retail BtoB, où l’accompagnement et le conseil prennent une place prépondérante. Cette offre s’adresse à un large éventail de professionnels : hôtels, restaurants, bureaux, commerces, en passant par les architectes.

Elle propose à présent deux nouvelles options : la location avec option d’achat (avec paiement étalé) ou la location en renouvellement. Ce dernier service permet de profiter d’une décoration toujours dans la tendance, de pouvoir la changer régulièrement sans se soucier de la reprise, tout en contribuant au cycle de vie responsable des produits. 

Mockup Maison du monde
Le saviez-vous
Spécialiste du retail depuis 2007, Keyneo vous accompagne aussi sur vos enjeux BtoB. Digitalisation de la prise de commandes de vos clients ou de vos commerciaux, amélioration de la gestion de vos commandes et de vos stocks, ou encore solution d’encaissement pour les clients professionnels…. Les équipes de Keyneo peuvent vous accompagner sur vos parcours BtoB : digitalisez vos prises de commandes BtoB en autonomie par vos clients, ou via vos forces de ventes et encaissez les professionnels grâce à la plateforme KeyBUILD New Retail

Bricomarché teste le marché de la seconde vie du bricolage

Disponible dans 10 magasins pour le moment, Bricomarché inaugure un nouveau service de seconde vie du produit.
Les équipes se chargent de récupérer et de contrôler les produits apportés par les clients. Ces derniers seront ensuite remis en vente, avec une garantie de 18 mois et des prix 40% moins chers par rapport à l’équivalent neuf. Une démarche innovante en faveur de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat des clients.

Le saviez-vous
La plateforme KeyBUILD New Retail est en mesure de gérer des catalogues, des grilles de prix, des stocks… Pour répondre aux besoins spécifiques de la seconde vie du produit en magasin, nous avons également développé un module permettant d’organiser des campagnes de collecte, d’enregistrer des dépôts et de générer des bons d’achats et des nouvelles étiquettes… En savoir plus sur la seconde vie en magasin !

Depuis 2007, Keyneo accompagne les retailers sur les voies du commerce omnicanal. Grâce à notre plateforme KeyBUILD New Retail, modulaire, personnalisable et 100% APIsé, nous nous définissons comme un “agilitateur technologique”, prêt à répondre à vos besoins ! Contactez-nous !

L'actu du new retail

Ils font du New Retail Bannière Février 2024

Ils font du New Retail – Février 2024

Carrefour révolutionne l'expérience d'achat avec la possibilité de faire ses courses en 15 secondes, tandis que Too Good to Go contribue à la gestion efficace des stocks. Swarovski innove en lançant un service de location de pièces joaillières, offrant une approche durable du luxe. Découvrez davantage de parcours new retail !
BTOB Bannière Ils Font Du New Retail

La transformation digitale du retail BtoB en marche

Avec l'émergence des marketplaces comme Amazon Business et Alibaba Wholesale, le retail BtoB est en plein bouleversement digital. Face à une concurrence intense et des clients exigeants, la transformation digitale devient cruciale pour assurer la compétitivité et la prospérité des acteurs du secteur.
Ils font du New Retail Bannière Janvier 2024

Ils font du New Retail – Janvier 2024

Promod introduit l'encaissement mobile pour une expérience client améliorée. Système U utilise l'IA pour prévenir les ruptures de stock, tandis que Maisons du Monde Business propose une offre de location de mobilier et Bricomarché innove avec la seconde vie des produits. Ces initiatives reflètent une orientation vers l'expérience client, la durabilité et l'innovation.

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31