Skip to content

KeyERP

The ERP of the omnichannel store

  • Web interface and mobile android application
  • Creation and management of offers (product catalogue, commercial operations, tagging and labeling…)
  • Store management (initialization, movements…)
  • Supply management (suppliers, central purchasing)
  • Inventories (simple, rotating, complete)
  • Receipts management (by package or by item)
  • Ship from store
  • Picking and order preparation
  • Management of customer or carrier collection
  • Sales management
  • Connected with accounting system

An example of a path

The vendor is accountable for following -up a customer order, up to collection. A complete and efficient digital mobile tool is therefore essential to manage stocks and stock movements, inventories, receipts, price and sales management. Supply management is also included!

/* */

Our customers

logo-fraichconnection
Logo freshopp
pwt-smyths-company-logo
logo-tape-a-l-oeil
Logo-final-fond-transparent-finisterestes-29
meert
  • marionnaud-encaissement-mobile
  • Marionnaud
  • Mobile payment software
  • A solution that allows our in-store sales staff to cash in anywhere, at an advice point or on the move, and to process all omnichannel paths (e-booking, customer orders, ship from store).
  • Omar El Ferachi, Project Director

Why choose us?

Our support

We support you throughout your project: advice on the journeys and uses, conception and design of the solution, customization and integration with your IS, deployment and maintenance in operational conditions. “

Contact us

L'actu du new retail

Gérer vos points de ventes efficacement grâce à un logiciel de gestion de stocks et ERP magasin moderne

L’ERP (enterprise resource planning), parfois également connu sous son nom français de PGI (progiciel de gestion intégré) est un système d’information qui permet de gérer et de connecter l’ensemble des données et processus métiers d’une entreprise. Dans un environnement toujours plus complexe, la mise en place d’un ERP commerce offre donc la perspective d’un gain d’efficacité au quotidien. Par ailleurs, le logiciel ERP garantit la centralisation des données en un point unique, accessible par l’ensemble des systèmes d’information. Ainsi, moins de risque d’erreurs et de doublons, et plus de sécurisation des données. Enfin, c’est l’outil de planification par excellence, qui vous permettra par exemple d’anticiper les commandes en fonction d’un état de stock.

Quels sont les avantages à se munir d’un logiciel ERP ?

Chaque jour, nous faisons face à un volume considérable de données. Des ventes sont réalisées et enregistrées, un fournisseur nous fera part d’une variation de prix, un client nous indiquera sa préférence de livraison, etc. L’ERP est le logiciel qui se porte garant de l’unicité de l’information. D’une part, il reçoit et centralise l’ensemble des informations émanant de tous les services de l’entreprise. D’autre part, il diffuse ses informations à tous les points de contact impactés par les changements communiqués. Au cœur des processus opérationnels, le progiciel ERP permet donc de gérer tout ou partie des fonctions de gestion de l’entreprise. Il est la colonne vertébrale du retail, depuis la création de l’offre jusqu’à l’enregistrement de la transaction en comptabilité.

Prenons un exemple simple : une vente réalisée sur internet. Une fois la vente effectuée, le logiciel ERP va l’enregister, mais il transmettra aussi l’information aux autres services de l’entreprise. Ainsi, le stock sera mis à jour, une écriture comptable sera inscrite en comptabilité, et la logistique sera informée du mode de livraison choisi par le client, entre click and collect ou livraison à domicile par exemple.

Quel est le fonctionnement d’un logiciel ERP ?

L’ERP commerce est avant tout un outil de gestion des activités quotidiennes. De la gestion des fournisseurs à la vente finale, rien ne lui échappe ! Connecté à l’ensemble des activités de l’entreprise, le logiciel ERP apporte transparence complète et souplesse dans la gestion des processus métier. Au choix, il peut couvrir l’intégralité du système d’information ou bien s’interconnecter avec des outils pré-existants. Il garantit la fiabilité des informations de gestion. En effet, en cas d’impact d’un module de l’ERP commerce, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associés, tel que l’order management system par exemple. Le bénéfice est double : un gain de temps appréciable pour la mise à jour des informations, et un risque d’erreur réduit à néant.

KeyERP, l’ERP du magasin omnicanal développé par Keyneo, répond aux besoins de nombreuses fonctions du retail, parmi lesquelles :

  • l’offre, pour la création et la gestion des opérations commerciales, du balisage, etc…
  • l’approvisionnement, de l’achat à la gestion de stocks (inventaires) en passant par le suivi des réceptions
  • la logistique, avec l’organisation du picking et de la préparation de commandes
  • le retrait des achats, en magasin (click and collect) ou expédiés au choix du client. Dans ce cas, l’ERP magasin traite aussi la relation avec le transporteur
  • la gestion et l’enregistrement des ventes.
Et parce que chaque commerce est unique, notre solution KeyERP est entièrement personnalisable pour s’adapter à votre propre organisation, et non l’inverse ! Nous concevons pour vous des solutions à l’ergonomie et au design personnalisés pour votre magasin. Par ailleurs, votre logiciel ERP ainsi développé s’intègre parfaitement à vos systèmes d’information pré-existants (CRM, encaissement, etc…), et ce grâce à notre middleware 100% APIsé.

Enfin, nous gérons l’intégration de votre matériel informatique (terminaux mobiles, bornes ou écrans interactifs, imprimantes, tiroirs caisse, lecteurs code barre) ainsi que de vos terminaux et solutions de paiement (Adyen, Ingenico, Verifone, Hipay, Nepting, Stripe, Payzen, Paypal,…).

Logiciel ERP en action : quelques exemples

Qui dit innovation dit conception d’outils sur mesure ! Finisterestes29 est un concept anti-gaspi de ventes de produits frais déclassés (fruits et légumes, produits issus de la pêche). Distribués aujourd’hui dans une cinquantaine de points de vente partenaires en Bretagne, les produits Finisterestes29 seront prochainement disponibles en région parisienne.

Pour la mise en place de ce concept à l’offre et à la distribution unique, Keyneo a proposé et implémenté une solution 100% digitale et omnicanale. Les outils mis en place permettent d’adresser l’ensemble des processus métiers, de la réception à la mise en ligne, de la vente à la livraison au consommateur final.

On y retrouve notamment un site web et une application mobile pour la diffusion de l’offre, un PIM (product information management) pour la gestion de catalogue produits, un module d’encaissement mobile pour les ventes dans le réseau de magasin partenaires, et un back office de gestion complet de l’activité.

Vous souhaitez mettre en place un ERP magasin ?

Les équipes de Keyneo sont à votre disposition pour échanger sur votre projet.

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31