Aller au contenu

Centrakor

Order management system et application de picking en magasin

Le besoin client

Créée en 1990, Centrakor est le spécialiste de la décoration, art de la table et équipement de la maison à petit prix à destination des particuliers et des professionnels. Présent dans plus de 450 magasins en propre et adhérents, Centrakor souhaite accélérer son développement omnicanal et intégrer les magasins physiques dans le périmètre digital de l’enseigne.

Centrakor a engagé un projet ambitieux de digitalisation destiné à mettre en oeuvre les parcours clients mixant Web et Magasins. En liant les sites web et les points de vente, Centrakor place le commerce unifié comme un levier de croissance pour les magasins physiques. Cette digitalisation couvre l’ensemble des étapes du parcours clients de sorte à apporter une expérience d’achat « sans couture ».

La société lance une consultation pour l’intégration d’un OMS et la refonte de son site Internet et souhaite mener ces deux projets de front afin de disposer d’une parfaite cohérence dans le parcours client quel que soit le point d’accès à l’enseigne, magasin ou site Internet.

Témoignage

La phase de pilote a été très concluante, l’order management system et la solution de picking sont faciles de paramétrage et de prise en main. La solution répond bien à notre besoin… Nous avons un très bon retour des équipes magasin !

Solutions utilisées

KeyOMS

La solution apportée par Keyneo

Keyneo a intégré et déployé les solutions et interfaces suivantes de sa plateforme KeyBUILD New Retail :

  • Intégration avec le nouveau site marchand (réalisé sous Magento) d’où sont passées les commandes par les clients
  • KeyOMS back office, notre order Management System : permettant de regrouper et de gérer sur une seule interface les commandes en click and collect et en e-reservation et d’afficher les commandes en livraison.
  • KeyOMS mobile, notre application mobile de picking, de préparation et de retrait de commande en magasin. Cette application mobile sous android permet de regrouper la préparation de plusieurs commandes à la fois. Le prélèvement en magasin est optimisé grâce à un ordonnancement par rayon et par fournisseur. Le préparateur peut signaler un problème en cas de défaut de stock ou d’anomalie d’un produit. L’application lui permet ensuite de finaliser les commandes et d’indiquer leurs statuts de préparation. Elle gère aussi les retraits des commandes en magasin par le client contre signature.
  • Une solution back office de gestion de litiges après retrait en magasin : création, suivi, remboursement total et/ou partiel

À la fin de la phase de setup, des ateliers de formation ont permis de présenter aux équipes magasin les outils à disposition des premiers magasins. Cela s’est déroulé par groupe de magasins (en distanciel) : présentation du back office et des fonctionnalités accessibles en magasin et de l’application de picking. Puis Centrakor a déployé la solution dans 27 magasins « volontaires ».

Un accompagnement renforcé qui a permis de répondre aux sollicitations des équipes Centrakor… Depuis, le déploiement est en cours dans d’autres magasins.

Envie vous aussi d’accélérer votre retail omnicanal ? À la recherche de solutions mobiles et digitales pour vos vendeurs en magasin ? Un nouveau parcours ou concept  de vente à mettre en œuvre ? Contactez-nous !

Ils ont aussi opté pour un OMS

logo La tribu

La Tribu

Système d’encaissement et application de gestion de stocks

SAINTHIMAT

Encaissement omnicanal fixe et mobile, application de prise de commandes
Tikamoon Client Logo Keyneo
tikamoon encaissement keyneo

Tikamoon

Système d’encaissement fixe et mobile, et application de gestion des stocks

IKEA Sapin

OMS et solution de click & collect pour simplifier l’achat de sapins de Noël

Contactez-nous

* : Champs obligatoires
Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31