Aller au contenu

Nos actus

La transformation digitale et la relance du commerce local, ça concerne aussi les mairies !

Avec la crise sanitaire, les mairies et collectivités locales ont tout mis en oeuvre pour accélérer la digitalisation de leurs services et soutenir leurs commerçants.

C’est ainsi que certains ont digitalisé les parcours et visites de leurs habitants, notamment en proposant des solutions digitales de prise de rendez-vous ou gestion de l’attente pour les formalités, inscriptions, évènements,…

D’autres ont décidé d’aider leurs commerçants à être plus visibles et plus omni-canaux en mettant en place des plateformes digitales multi-commerçants.

Voyons comment Keyneosoft, spécialiste de la transformation digitale du commerce, a su répondre à ces problématiques grâce à sa plateforme de solutions digitales.



[Cas n°1] Mairie de Neuilly Plaisance et la gestion de files d’attente

La ville a fait appel à Keyneosoft pour mettre en place, en toute sécurité, son forum des associations en septembre 2020.

Les visiteurs avaient la possibilité de :

1. flasher un Qr Code devant chaque stand, de répondre à un court formulaire pour s’inscrire dans la file d’une association (Judo, danse, football…),

2. d’être informés du nombre de personnes déjà inscrites,  d’avoir une estimation du temps d’attente et enfin de recevoir un SMS lorsque leur tour était proche.

Une bonne solution pour gérer les files d’attente et limiter les contacts entres personnes, priorité numéro 1 en ces temps de Covid. Autre avantage, un visiteur peut avec ce système, s’inscrire dans plusieurs files à la fois : fini le stress de “perdre sa place” ou de se “faire doubler”… Une digitalisation qui apporte donc une meilleure expérience et qui devrait s’inscrire de façon plus pérenne, au-delà de la crise sanitaire.



[Cas n°2] 
Mairie de Neuilly Plaisance et la prise de rendez-vous

Forte de cette expérience, la ville a renouvelé l’expérience digitale, cette fois-ci avec la prise de rendez-vous pour plusieurs campagnes de dépistage Covid.

Les habitants étaient amenés, via un simple formulaire, à réserver une date et un créneau pour se rendre au “bus Covid” au jour et à l’heure convenus. 

Très réactive sur le sujet, la mairie a pu se vanter dès les premiers tests disponibles de n’avoir eu aucune attente, aucune bousculade et aucune frustration ! 


 

[Cas n°3] Mairie de Mulhouse et sa plateforme digitale pour redynamiser son centre-ville

Plus à l’est à présent, les élus de la mairie de Mulhouse souhaitaient, à quelques semaines de Noël et en ces temps difficiles pour les commerçants mulhousiens, leur apporter une réponse concrète qui les mette en avant et leur apporte du trafic.

Ensemble, nous avons imaginé et mis en place une plateforme digitale mettant en avant les commerçants de la ville, leurs produits et services et permettant aux Mulhousiens d’acheter ou prendre rendez vous avec le commerçant de son choix. La plateforme « monshopping-mulhouse.fr » est née !

Elle se compose : 

  • D’un portail pour trouver facilement un commerce, connaître les infos (adresse, horaires, produits et services proposés…) 
  • Un service de prise de rendez-vous pour les commerces qui le souhaitent
  • Un lien vers le site marchand ou un eshop / click and collect pour les commerces qui n’en disposent pas encore d’un.

Le portail aujourd’hui, c’est :

0
commerçants mis en avant sur la plateforme
0
ont souscrit à la solution de prise de rendez-vous
0
vont avoir la solution eshop / click and collect

Une solution, qui contrairement aux market place, favorise les achats en magasin, et qui est économiquement intéressante pour les commerçants.

Comme Neuilly Plaisance ou Mulhouse, vous souhaitez accélérer votre transformation digitale et soutenir vos commerçants, contactez Keyneosoft !

L'actu du new retail

Restez alerte sur les bonnes pratiques du retail

Engagez vous dans une démarche RSE pour un commerce omnicanal durable

Et si vous deveniez partenaire Keyneo ? 

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31
This site is registered on wpml.org as a development site.