Aller au contenu
Lille • Paris • Aix-en-Provence
×

CAS CLIENT

Nouveau concept anti-gaspi full digitalisé

Le contexte et la problématique du client

Finistérestes29 est un concept breton dédié à l’anti-gaspillage de fruits et légumes, et de produits de la mer.

Lancée début 2022, Finistérestes29 récupère les produits mal calibrés de la SICA de Saint Pol de Léon (Société d’Initiatives et de Coopération Agricoles) et du mareyeur de Lorient, pour les proposer à la vente aux consommateurs finaux.

Au lancement de l’activité, le client pouvait acheter les produits via les applications marketplace Too Good To Go et Phenix. Il venait ensuite les récupérer à Saint Pol de Léon.

Vu l’engouement commercial du concept, Finistérestes29 avait besoin de s’affranchir de ces marketplaces et d’industrialiser l’ensemble du concept.

Il a donc fait appel à Keyneo et sa plateforme Keybuild New Retail pour créer une application mobile et un site web marchand dédiés, pour mettre en place une solution lui permettant de faire des ventes directes chez des commerçants partenaires et leurs permettre aussi de remettre aux client les commandes click and collect, et enfin pour administrer et gérer l’ensemble du concept.

A date, la solution Finistérestes29 est présente chez une cinquantaine de commerçants de proximité du Finistère. Elle est en cours de déploiement dans toute la Bretagne, et en région parisienne, où vivent de nombreux Bretons…

La solution apportée par Keyneo

Sur le projet, Keyneo a fourni, paramétré, personnalisé et intégré les différents modules de sa plateforme Keybuild New Retail nécessaire à la réalisation de ce nouveau concept de vente dédié à l’anti-gaspi.
Côté front de vente, Keyneo a mis en place :
  • son application mobile de commande pour les clients, téléchargeable sur les stores Apple et Google Play. Le client commande ses produits sur l’application, et paie au retrait dans un point de collecte qu’il choisit.
  • sa solution de click and collect KEYORDER360, accessible via un site web marchand de commande, avec retrait en magasin
  • son application de vente et d’encaissement mobile, KEYPOS, pour les commerçants, accessible sur des terminaux android fournis par Finistérestes29, pour leur permettre de vendre et encaisser les produits sur place et gérer la remise des produits commandés en click and collect.
Côté back-office de gestion, Keyneo a déployé les modules ADMIN, PIM et ERP magasin de sa plateforme Keybuild New Retail pour permettre aux équipes de Finistérestes29 de :
  • Créer et gérer les offres et le catalogue produits
  • Gérer les réceptions de produits de la SICA ou du mareyeur
  • Gérer les stocks
  • Approvisionner les entrepôts ou points de vente et  retrait
  • Comptabiliser les ventes et faire le lien avec la compta
  • Suivre les performances commerciales
L’ensemble du projet a été piloté par un chef de projet Keyneo, expert de ces nouveaux concepts de vente. Il a été réalisé et déployé en 4 mois.

Contactez-nous