Aller au contenu

Nos actus

Micromania Zing choisit la solution Keymeet de prise de rendez-vous en magasin de Keyneosoft

Une solution de prise de rendez-vous 100% digitalisée, rapide à mettre en place, pour gérer l’affluence et les visites de leurs clients

Micromania Zing, c’est plus de 400 magasins dédiés à l’univers du jeu vidéo. Un univers unique pour les amateurs de parties endiablées et de figurines et produits dérivés mythiques.

Présent dans des surfaces de vente de petite taille, Micromania connaît une très forte activité à l’occasion des fêtes de fin d’année ou de la sortie de produits “phares” (Type consoles,…). L’enseigne doit donc faire face à des afflux de clients venus acquérir la dernière Playstation, leur jeu fétiche ou des goodies pour compléter une collection.

En novembre 2020, afin de respecter les contraintes liées à la crise sanitaire, Micromania décide de fluidifier et d’organiser le retrait de commandes click and collect.  Le but étant de garantir la sécurité des clients, tout en respectant les obligations légales et les quotas.

Pour répondre à ce besoin, Keyneosoft a proposé sa solution Keymeet de prise de rendez-vous en magasin. Un service très rapide à implémenter. Il permet de gérer le flux de visiteurs dans un point de vente, une boutique ou un lieu d’accueil clients, pour un retrait de commande, un rdv conseil, un service.

Comment ça marche ?

Le client achète la console dont il rêve sur le site ecommerce de l’enseigne et opte pour le click and collect

En fin de parcours d’achat, on lui propose des créneaux en fonction du flux de clients

À la date et heure convenue, le client se présente en magasin où il est attendu.

Le bénéfice pour l’enseigne est évident sur la gestion de son flux, il consiste aussi à garder une expérience client non dégradée malgré un pic d’ activité.


Une solution digitale de prise de rendez-vous, intégrée au site web ou applications de l’enseigne, particulièrement adaptée à la reprise d’activité pendant et post-confinements.

Mise en production en moins de 15 jours, cette solution a permis à Micromania d’accueillir sereinement ses clients : plus de 10 000 clients ecommerce par semaine sans interruption depuis la mise en place du service.

Pour les clients, c’est l’assurance d’un accueil qualitatif en point de vente. Le vendeur est disponible pour remettre la commande et peut apporter tout le conseil nécessaire, un service et il fidélise ainsi son client. Pour l’enseigne, c’est un moyen de créer du trafic en point de vente pour des clients qui auraient privilégié un autre mode de livraison à domicile ou en point relais. C’est aussi un levier d’augmentation du panier moyen : les vendeurs reconnaissent que les clients qui se déplacent en boutique ajoutent très souvent des produits additionnels à leur commande initiale. Cette visite est enfin l’occasion de vivre une expérience client unique, personnalisée, humaine. 

La solution Keymeet dans d’autres secteurs d’activité 

Selon le secteur d’activité, la taille du point de vente, le volume ou la nature des produits, le logiciel est personnalisé afin de répondre au mieux à l’expérience clients. Keyneosoft a ainsi déployé cette solution dans d’autres secteurs comme des agences immobilières, des boutiques de décoration d’intérieur ou de luxe, des administrations et mairies.

L'actu du new retail

Keyneo partenaire de l’E-commerce Golf Cup by Antadis !

Keyneo partenaire de l’E-commerce Golf Cup by Antadis pour la première fois ! Découvrez cet événement unique qui allie networking, sport et échanges autour du e-commerce. Rendez-vous le 19 mai 2025 au Paris International Golf Club pour une journée business & convivialité !

La certification NF525 : une nouvelle obligation pour les retailers en 2026 !

La certification NF525 devient obligatoire en 2026 pour les retailers. Découvrez comment Keyneo et sa solution d’encaissement KeyPOS, déjà certifiée, vous accompagnent dans cette transition en toute conformité.

Encaissement mobile, une opportunité pour les retailers !

L'IA est utilisée dans le secteur de la vente au détail pour optimiser les stocks et lutter contre la fraude. L'aéroport de Dublin a ouvert un magasin sans caisse qui utilise l'IA pour suivre les stocks et répondre aux besoins des clients. Intermarché utilise l'IA pour détecter les fraudes aux caisses libre-service et a constaté une

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31