Aller au contenu

Nos actus

Fluidifiez les paiements en magasin grâce au SoftPOS

SoftPOS Innovation Keyneo

Le paiement sans contact s’est ancré peu à peu dans les habitudes des consommateurs… Un mode de paiement rapide, où d’un simple contact Carte Bleue contre TPE (terminal de paiement), l’achat est validé. Côté retailers, voici des années que les initiatives se succèdent pour réduire voire supprimer le temps d’attente en caisse,
libérer de la surface de vente et rentabiliser chaque m2…

Depuis quelques mois, un petit nouveau s’impose dans la cour du paiement en mobilité… le SoftPOS ! Une innovation qui permet de combiner rapidité, sécurité et mobilité, à moindre coût…
De quoi ravir les retailers.

SoftPOS paiement mobile dépenses par carte sans contact Keyneo

Transformer son smartphone
en terminal de paiement,
c’est possible !

Le SoftPOS, connu aussi sous le nom « Tap to Phone » ou « Tap on Phone », est une solution logicielle qui se présente sous forme d’application. Il permet de transformer n’importe quel smartphone ou tablette Android en terminal de paiement. À noter : celui-ci doit cependant être compatible avec le protocole Near Field Communication (NFC).

Le SoftPOS est l’allié des retailers pour fluidifier les opérations en magasin de bout en bout. Sa force est de pouvoir s’intégrer avec les outils métiers déjà existants et le reste du système informatique. Il vient par exemple compléter un logiciel de caisse comme KeyPOS. Il simplifie la gestion quotidienne du magasin et fluidifie le paiement en fin de parcours d’achat.

En pratique, le vendeur, équipé de son smartphone, peut sur la même interface passer d’une application à l’autre pour consulter les stocks, la fiche fidélité de son client mais aussi accepter le paiement directement sur la surface de vente… Un véritable tout en un.

C’est ainsi l’ensemble du parcours de vente qui est couvert : gestion de stocks, navigation catalogue pour proposer à la vente des produits non disponibles en magasin (extension de gamme), clienteling (accès à la fiche client, historique, offres promotionnelles personnalisées, etc…).

Le SoftPOS apparaît donc comme une solution de paiement sur mobile facile à déployer pour des enseignes qui souhaitent fluidifier l’acte d’achat en proposant l’encaissement directement en rayon, pour un accueil privilégié, pour réduire l’attente en caisse lors de pics d’affluence (achats de Noël, soldes…) ou encore lors de ventes éphémères hors les murs par exemple.

Le SoftPOS, la brique paiement d’un parcours de vente
en mobilité 360°

Flexible, évolutif et ergonomique, le SoftPOS présente donc de nombreux avantages pour les retailers :

    • Le coût matériel est fortement diminué. Le SoftPOS permet d’ajouter une brique de paiement au matériel smartphone ou tablette déjà utilisé pour la gestion de l’activité quotidienne du magasin. Il se substitue alors à d’autres types de matériel utilisés traditionnellement en magasin. Les coûts d’achat ou de location de TPE supplémentaires peuvent ainsi être évités.
    • C’est un outil simple d’utilisation pour le conseiller de vente et qui ne nécessite pas de formation particulière. Il est aussi pratique à mettre en poche et à avoir sur soi.
    • L’application est flexible et évolutive : une solution de paiement  ancrée dans le logiciel plutôt que dans le matériel est plus facile à mettre à jour, offrant ainsi une solution toujours à la pointe de la technologie.
    • Il ouvre de nouvelles possibilités de paiement : cartes de paiement internationales, Apple Pay…
      Et qui sait ce que demain nous réserve !
    • Il s’adapte à tous les environnements de vente, des boutiques physiques aux événements temporaires.

Les transactions peuvent être effectuées partout dans le magasin, offrant aux clients une expérience d’achat fluide, rapide et personnalisée. Tout comme un TPE traditionnel, les paiements sans contact sont acceptés jusqu’à 50€. Au-delà de ce montant, le client sera invité à saisir son code PIN directement sur le smartphone du vendeur.

L’intégration d’une solution de paiement sur smartphone SoftPOS permet aux retailers d’offrir une expérience vendeur et client soignée sur l’ensemble du parcours, en magasin comme en extérieur,
lors de ventes éphémères par exemple.

C’est pourquoi, Keyneo propose de coupler KeyPOS, notre solution d’encaissement mobile first certifiée NF525 avec une solution de SoftPOS éditée par l’un de nos partenaires (MarketPay, Viva Wallet…).  Cette intégration permet ainsi de soigner l’expérience client et vendeur jusqu’au paiement. En connectant tous les outils ensemble, le retailer a toutes les cartes en mains pour lui permettre de mieux accompagner son client et ainsi d’augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires. Le vendeur peut rester concentré sur ses missions de conseil et d’accompagnement, à plus grande valeur ajoutée.

Vous souhaitez optimiser votre encaissement et étudier le SoftPOS pour votre retail ?
Contactez-nous ! 

L'actu du new retail

Keyneo explore les dessous des nouveaux concepts urbains de Leroy Merlin Salle de Bain, Leroy Merlin Cuisine et le Kiosque

À la conquête des centres villes, avec Leroy Merlin !

À l’occasion de Tech for Retail 2023, nous sommes partis explorer les dessous des nouveaux concepts urbains de Leroy Merlin Salle de Bain, Leroy Merlin Cuisine et le Kiosque, guidés par Julie Dubois, product owner du projet Paris IntraMuros de l’enseigne.
Bannière décembre 2023 Ils font du New Retail Keyneo

Ils font du New Retail – Décembre 2023

Ils font du New Retail Octobre 2023

Ils font du New Retail – Octobre 2023

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31