Aller au contenu

Nos actus

Ils font du New Retail – février 2021

Comme chaque mois, voici les quelques exemples de parcours New Retail que nous avons relevé.


 

KIABI teste la reconnaissance de photo et l’I.A pour booster ses ventes complémentaires

Kiabi mise stratégiquement sur son site e-commerce avec 35 000 références actuellement et 52 000 d’ici à 2023. L’enseigne multiplie les tests pour améliorer l’expérience d’achat. Dernière avancée en date, les internautes peuvent acheter des articles complémentaires grâce un outil de reconnaissance de photos.

Concrètement, une femme achetant un chemisier pourra cliquer sur l’onglet « découvrir le look » pour aller directement sur la fiche de ce pantalon et de la veste, elle n’a plus qu’à sélectionner sa taille pour finaliser cet achat complémentaire.

Prochaine étape ? Permettre à l’internaute de charger n’importe quel vêtement vu sur la toile pour voir l’offre Kiabi la plus proche…



Intermarché teste le paiement par QR code avec PayPal

Afin de toujours plus sécuriser et fluidifier le parcours d’achat en magasin, Intermarché teste dans 2 magasins la possibilité pour le client de payer via son mobile et son compte PayPal.

Gain de temps, zéro contact… La bonne recette en ce moment !



Boulanger lance des emballages colis sécurisés et réutilisables

L’enseigne cherche à limiter les vols lors des envois de produits onéreux tout en limitant son impact écologique et réduire les déchets d’emballage.

Les magasins préparent les commandes (ship from store) et envoient ces fameux colis connectés; charge au client de les redéposer au magasin une fois réception faite…



Castorama lance la réalité augmentée sur mobile

Castorama lance le tout premier filtre en réalité augmentée qui permet de positionner et visualiser des cloisons dans l’espace du client directement via son smartphone. L’idée est de se rendre compte directement à la maison des espaces créés. L’étape suivante est de se rendre en magasin OU d’acheter en e-commerce.



Picard et Deliveroo en test

Picard s’essaye à un nouveau canal de livraison via Deliveroo. 400 références sont proposées, livrables entre 20 et 30 mn.

Cuisine évasion, petit-déjeuner, spécial télétravail, plats à partager, glaces, brunch mais aussi épicerie, viandes… Livrés dans un sac isotherme garantissant le respect de la chaîne du froid, et  au même prix qu’en magasins. Ça se tente !



Class’croute propose un service de frigo réfrigéré en entreprise

L’enseigne propose depuis peu une offre d’installation de frigo dans les locaux des entreprises. On peut y commander des salades, des sandwichs, des plats chauds et des desserts : une offre qualitative, diversifiée et équilibrée. Les frigos sont sécurisés : vérification de la température, ouverture des casiers automatiques et sans contact… Le tout nettoyé et réapprovisionné tous les jours par un technicien de l’enseigne. Et on peut même payer en ticket resto !

Une offre qui répond parfaitement au besoin de restauration en entreprise du moment…



Envie de mettre en oeuvre des nouveaux concepts magasins ou parcours clients New Retail ? contactez-nous !

L'actu du new retail

Ils font du New Retail Bannière Février 2024

Ils font du New Retail – Février 2024

Carrefour révolutionne l'expérience d'achat avec la possibilité de faire ses courses en 15 secondes, tandis que Too Good to Go contribue à la gestion efficace des stocks. Swarovski innove en lançant un service de location de pièces joaillières, offrant une approche durable du luxe. Découvrez davantage de parcours new retail !
BTOB Bannière Ils Font Du New Retail

La transformation digitale du retail BtoB en marche

Avec l'émergence des marketplaces comme Amazon Business et Alibaba Wholesale, le retail BtoB est en plein bouleversement digital. Face à une concurrence intense et des clients exigeants, la transformation digitale devient cruciale pour assurer la compétitivité et la prospérité des acteurs du secteur.
Ils font du New Retail Bannière Janvier 2024

Ils font du New Retail – Janvier 2024

Promod introduit l'encaissement mobile pour une expérience client améliorée. Système U utilise l'IA pour prévenir les ruptures de stock, tandis que Maisons du Monde Business propose une offre de location de mobilier et Bricomarché innove avec la seconde vie des produits. Ces initiatives reflètent une orientation vers l'expérience client, la durabilité et l'innovation.

L’ACTU RETAIL DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Lille – Paris – Aix-en-Provence
contact@keyneo.com
+33 3 62 64 81 31