Chaque jour, nous faisons face à un volume considérable de données. Des ventes sont réalisées et enregistrées, un fournisseur nous fera part d’une variation de prix, un client nous indiquera sa préférence de livraison, etc. L’ERP est le logiciel qui se porte garant de l’unicité de l’information. D’une part, il reçoit et centralise l’ensemble des informations émanant de tous les services de l’entreprise. D’autre part, il diffuse ses informations à tous les points de contact impactés par les changements communiqués. Au cœur des processus opérationnels, le progiciel ERP permet donc de gérer tout ou partie des fonctions de gestion de l’entreprise. Il est la colonne vertébrale du retail, depuis la création de l’offre jusqu’à l’enregistrement de la transaction en comptabilité.
Prenons un exemple simple : une vente réalisée sur internet. Une fois la vente effectuée, le logiciel ERP va l’enregister, mais il transmettra aussi l’information aux autres services de l’entreprise. Ainsi, le stock sera mis à jour, une écriture comptable sera inscrite en comptabilité, et la logistique sera informée du mode de livraison choisi par le client, entre click and collect ou livraison à domicile par exemple.
L’ERP commerce est avant tout un outil de gestion des activités quotidiennes. De la gestion des fournisseurs à la vente finale, rien ne lui échappe ! Connecté à l’ensemble des activités de l’entreprise, le logiciel ERP apporte transparence complète et souplesse dans la gestion des processus métier. Au choix, il peut couvrir l’intégralité du système d’information ou bien s’interconnecter avec des outils pré-existants. Il garantit la fiabilité des informations de gestion. En effet, en cas d’impact d’un module de l’ERP commerce, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associés, tel que l’order management system par exemple. Le bénéfice est double : un gain de temps appréciable pour la mise à jour des informations, et un risque d’erreur réduit à néant.
Et parce que chaque commerce est unique, notre solution KeyERP est entièrement personnalisable pour s’adapter à votre propre organisation, et non l’inverse ! Nous concevons pour vous des solutions à l’ergonomie et au design personnalisés pour votre magasin. Par ailleurs, votre logiciel ERP ainsi développé s’intègre parfaitement à vos systèmes d’information pré-existants (CRM, encaissement, etc…), et ce grâce à notre middleware 100% APIsé.
Enfin, nous gérons l’intégration de votre matériel informatique (terminaux mobiles, bornes ou écrans interactifs, imprimantes, tiroirs caisse, lecteurs code barre) ainsi que de vos terminaux et solutions de paiement (Adyen, Ingenico, Verifone, Hipay, Nepting, Stripe, Payzen, Paypal,…).
Qui dit innovation dit conception d’outils sur mesure ! Finisterestes29 est un concept anti-gaspi de ventes de produits frais déclassés (fruits et légumes, produits issus de la pêche). Distribués aujourd’hui dans une cinquantaine de points de vente partenaires en Bretagne, les produits Finisterestes29 seront prochainement disponibles en région parisienne.
Pour la mise en place de ce concept à l’offre et à la distribution unique, Keyneo a proposé et implémenté une solution 100% digitale et omnicanale. Les outils mis en place permettent d’adresser l’ensemble des processus métiers, de la réception à la mise en ligne, de la vente à la livraison au consommateur final.