Aller au contenu
Lille • Paris • Aix-en-Provence
×
Offre Food Ikea saumon

CAS CLIENT

Click and collect “offre food”
et commande traiteur à l’international

Le contexte et besoin client

IKEA, célèbre entreprise de distribution de meubles, vend aussi des produits alimentaires typiques suédois, appelés “IKEA Food”. Cette offre, souvent en sortie de magasin, nourrit l’identité suédoise du groupe et permet de diversifier les revenus. Au total, ce sont 700 produits alimentaires ou boissons environ qui sont disponibles à la vente.

Keyneo avait déjà accompagné IKEA sur des solutions de click and collect, d’abord sur l’ensemble de l’offre mobilier et décoration des magasins français, puis pour la mise en place d’un site dédié pour son opération annuelle de sapins de Noël. C’est donc naturellement qu’IKEA a confié à Keyneo la mise en place d’un site de click and collect  pour vendre son offre “Food”, d’abord en France, puis depuis 2021 à l’international.

Dans la foulée, l’enseigne suédoise nous  a confié également la mise en place d’un site web et d’outils de gestion de devis pour tester une offre traiteur au Canada.

Solution de click and collect pour IKEA Food

Pour répondre au besoin d’IKEA Food international, Keyneo a déployé les modules de click and collect, gestion du catalogue produit et des stocks, et d’order management system de sa plateforme Keybuild New Retail.

ikea click and collect

Pour ce faire, nous avons adapté la solution pour le déploiement international :

  • Personnalisation des interfaces du site web de commande click and collect, dans le respect de la charte graphique d’IKEA. Ainsi, la navigation est fluide pour le client qui y accède depuis le site principal de l’enseigne.

  • Branchement de la solution de paiement PSP la plus adaptée à chaque pays (Klarna pour la Suède, Moneris pour le Canada, Stripe pour la France,…).

  • Gestion des taxes locales, du multi-langues, du multi-devises,…

  • Adaptation de l’application mobile de gestion des commandes en magasin : identification automatique, lien avec le système de gestion et d’encaissement

À date, la solution de click and collect KeyOrder360 est aujourd’hui déployée en Suède, au Canada et en Australie. D’autres pays devraient suivre prochainement.

Solution de commande et gestion de devis pour le service traiteur d’IKEA Food

Un nouveau service est actuellement en cours de test au Canada. L’idée est de permettre au client d’organiser un événement (mariage, événements familiaux, anniversaires…) avec Ikea : commande de produits traiteur, décoration, mobilier,…

Pour répondre au besoin d’Ikea, Keyneo a utilisé les modules nécessaires de sa plateforme Keybuild New Retail : gestion des offres, gestion des devis, order management system.

IKEA catering devis
La solution se compose : 👉 d’un site web dédié, développé et adapté à la charte IKEA. Il permet à l’utilisateur de renseigner les informations liées à son événement, de choisir ses produits et les prestations souhaitées. 👉 d’un back-office permettant aux équipes de recevoir les demandes, d’émettre ou modifier les devis et de valider les commandes.

Ils ont aussi opté pour l'Order Management System de Keyneo

Boulangeries PAUL

Order management system et application de gestion des commandes omnicanales (Click and collect, marketplaces) en restaurant.

IKEA

Solution de click and collect et OMS pour simplifier l’achat de sapins de Noël et produits dérivés.
Lire le cas client

Fraîch' Connection

Nouveau concept de magasin automatisé de produits frais : site e-commerce et application mobile de prise de commande, application de gestion des approvisionnements, back-office de gestion.
Lire le cas client

Giphar

Plateforme e-commerce de commandes de matériel et prestations pour les pharmacies auprès de la centrale.
Lire le cas client

Les Néréides

Catalogue BtoB, OMS, stocks unifiés et orchestration des commandes.
Lire le cas client

Contactez-nous